Le meilleur chocolat chaud, réconfortant, crémeux, délicieux!!!

Quand je travaillais en Irlande à Georges street Arcades, je tenais un stand de café et de hotpots, soupes et sandwiches avec de très bons produits. On y vendait du chocolat Valrhona, que j’adorais, et que je ne connaissais pas encore bien qu’étant française… À l’époque, on avait du chocolat en brique Valrhona, super crémeux, et tous les matins je me concoctais un délicieux café avec un shot de chocolat chaud, un expresso et une délicieuse mousse de lait avant de commencer la journée, en fumant une cigarette avec mes collègues des autres boutiques. Depuis ce temps je n’ai jamais retrouvé ce fameux chocolat, ni dégusté de meilleur café, et j’en ai gardé un souvenir nostalgique de ce temps heureux de ma vie.

Après une longue recherche, j’ai enfin trouvé une recette qui s’en rapproche de très très très près. Délicieuse, réconfortante, crémeuse comme dans mes souvenirs…

Et en plus, super simple!

PS: les photos ne rendent pas hommage au chocolat, prises avec un éclairage de nuit et un mauvais appareil photo…🙃

Il faut:

-100g de chocolat noir pâtissier(un bon), haché…

-2 cuillères à soupe de cacao

-4 cuillères à soupe de sucre glace

-2cups(ou 2 verres à eau) de lait

-4 cuillères à café de maïzena

-sel en fonction de votre goût

Ajouter le chocolat haché, le cacao, le sucre et les 3/4 du lait dans une casserole. Chauffer doucement.

Pendant ce temps, délayer la maïzena dans le reste du lait. Attendre une minute que la maïzena se soit « dissoute », puis bien mélanger.

Quand le mélange dans la casserole a bien fondu, ajouter le mélange maïzena et lait, bien mélanger. Augmentez la puissance du feu, et mélangez continuellement jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Le résultat n’est pas épais mais onctueux.

C’est prêt!

Degustez!

Mes filles n’apprécient pas le chocolat chaud, mais celui là, elles s’en resservent! Je le fais pendant les vacances de Noël…

Mon petit stand à Dublin ❤️🙂

Laisser un commentaire