Recette de confiture de figues simple et très très bonne … 😁

Mon cousin a de magnifiques figuiers dans son jardin, et il nous a laissé faire une petite récolte pour nous dimanche.

Il y a plus de figues blanches sur ses arbres, beaucoup moins sucrées que les autres. Pour cette recette j’ai utilisé deux tiers de blanches pour un tiers de violettes.

J’avais 1kg200 de fruits, il suffit de garder les proportions pour une autre fois.

1kg200 de figues donc,

500 g de sucre

le zeste pelé et découpé en fin morceaux d’un demi citron

le jus d’un citron

C’est tout!

J’ai seulement coupé mes figues en deux(elles étaient très très mûres) .

et j’ai tout mis à cuire dans ma cocotte en fonte. J’ai laissé cuire pour que ça épaississe un peu.(environ 1/2 heure à feu pas trop fort)

et voilà!

A refaire….

🙂

Laisser un commentaire